La robe du bal de Prom'

Publié le par lilisun créa

Ben quoi ??? Ca fait pas si longtemps que j'ai dit que je reviendrais pour en parler, de la robe de ma puce, ben me voilà !

 

Alors pour la petite histoire, peut-être à la fin du premier trimestre de cette année scolaire qui vient tout juste de se finir, ma fille vient me trouver exaltée pour m'annoncer que les profs d'anglais euro organiseront à la fin de l'année un "bal de prom'", le vrai truc comme en Amérique avec élection du roi et de la reine de la soirée et tout et tout.

 

Et bien entendu, dans ces soirées là, les gars et les filles doivent jouer le jeu de la tenue de soirée pour de vrai... et là, ma puce, en matière d'inspiration, on peut lui faire confiance !!! Forte de ses années de danse et des costumes à inventer, elle a toujours l'idée façon "monsieur plus" (comment ça vous ne connaissez pas monsieur plus ???, ah la la, question de génération !)

 

Elle savait déjà, une robe avec un drapeau anglais en haut, puis la jupe asymétrique, et puis une épaule avec trois lanières aux couleurs du drapeau, et l'autre "comme la robe de lady Gaga à la soirée machin chose"... ouh là, c'est quoi donc ça ???

 

Alors on a trouvé, on a vu, et puis on a... fait à la façon zaza ! Après modifs, idées de ma part, suggestions... on a fait des petites modifs, et pour le résultat, et ben oualà :

 

DSC_0338.JPG

 

Elle est bêlle, hein ??? on voit pas forcément super sur la photo, mais le haut et l'épaule gauche sont en boa blanc, et l'épaule droite est faite de 5 étages de tulle superposés, chacun plus grand de 2 cm que le précedent pour faire de l'effet, et le côté de la jupe est en fait froncé... avec mon système de fronces à la machine, ben voui !

Et le bas de la jupe, le petit côté volanté, c'est grâce au roulotté de ma surjeteuse, maaaaagique !

 

Ben c'est tout, moi j'adore, et puis ma fille est tellement belle ! Mais oui je suis objective !

 

Allez, bisous les gens,

Zaza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article