Mes dessous rien qu'à moi... deuxième !

Publié le par lilisun créa

Bon-your tout le monde !!!

Et bon-your à ma chipie d'Abyss26 en particulier, hein !

Bon alors voilà, l'autre jour je vais chez ma fournisseuse officielle de tissus pas chers, pour y chercher à dénicher LE lycra qui servira à faire les costumes de compétition de mon p'tit loup et de sa partenaire de rock pour cette année...
Le lycra, pas trouvé, enfin pas comme nos deux lurons avaient décidé ; par contre, je suis tombée sur ce bout de tissu à croquer, IDEAL pour en faire de la lingerie... et forcément pour tester mon beau matériel tout neuf !!!

Et coup de folie qui m'a pris, je m'suis dit : Zaza, tu te fais des culottes, c'est bien joli, mais les ensembles, c'est quand même plus sympa.......... et là, j'ai décidé de faire le grand saut, et de me fabriquer MON soutien-gorge-à-moi-qui-va-bien-et-que-personne-il-a-le-même !

Résultat des courses ? Euh... des heures de galère, j'avoue, démontage, remontage, re-démontage, trompée, pas dans cet ordre... ouaw, c'est complexe un soutif, hein ! Mais bon, au bout du bout, ben voilà, et je suis SUPER FIERE ! Bon, l'oeil du profane dira peut-être "pas mal !", l'oeil de la couturière émérite dira "boudiou, que d'erreurs !", mais mon oeil à moi, il dit "dis donc,Zaza, tu t'es pas si mal débrouillée, faudra remettre ça pour faire mieux la prochaine fois !".

Comme d'hab, je cause, je cause, et vous voulez voir... ben oualà !

Alors j'ai commencé par la culotte, façon shorty, et comme d'habitude je me suis servi d'une culotte que j'aime bien pour modèle. J'ai récupéré un p'tit noeud-noeud pour faire joli et hop ! deux temps trois mouvements, un coup de zigzag pour fixer l'élastique, puis un passage à la recouvreuse pour de jolies finitions, et le tour était joué.

C'est alors que je me suis lancé dans le soutien-gorge, oh galère !!! Mais au final, il est BÔ !!!




Bon, c'est 'achement difficile de faire bien coincider les trucs avec les machins, je vous montre pas l'envers, y'a un côté impec', l'autre quand même moins... mais ça se voit pas à l'endroit !!!



Et pis pour finir, je me suis dit que ce serait bien de compléter l'ensemble avec un p'tit string, bouclé en deux coups de cuillère à pot, hop là.

Avec tout ça et vu que ce sont de tout petits morceaux de tissu, il m'en reste encore tout plein, de quoi me faire un p'tit débardeur, que même que je sens que ça va pas tarder !!!

Allez, bisous bisous, et à tout à plus comme dirait quelqu'un qui me tient particulièrement à coeur...

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'adore le tissu et bravo pour le soutien-gorge il est super joli. J'aime beaucoup des créations et j'attends avec impatience des nouveaux modèles. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y travaille, j'y travaille ! Merci pour le gentil petit mot... le soutif, il ne faut pas y regarder de trop près, c'est vrai qu'il est bourré de défauts... mais c'est moi qui l'ai fait, et ça,<br /> YOUPI !<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />